‘La liste’ des éditions rares ou limitées pour la journée des disquaires est (...) - U2 France
Accueil / Industrie / ‘La liste’ des éditions rares ou limitées pour la journée des disquaires est (...)

‘La liste’ des éditions rares ou limitées pour la journée des disquaires est parue

dimanche 15 mars 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 106.2 ko

Johnny Marr sort une reprise d’un titre de Depeche Mode, ’I Feel You’ en 45 tours, avec une version live d’un morceau des Smiths, ’Please Please Please Let Me Get What I Want’ sur la face B. — photo AFP

“La liste” est enfin connue : les organisateurs de la journée des disquaires ont dévoilé toutes les sorties rares et limitées prévues pour le 18 avril.

Paul McCartney, Bruce Springsteen, U2, Brian Wilson, Johnny Cash, D’Angelo — un véritable who’s who à figurer parmi des centaines d’artistes soutenant les magasins de disques locaux avec des disques uniques.

Au nombre des temps forts, qui rejoignent les contributions déjà annoncées de Metallica, White Stripes, Jack White, Johnny Marr, Metallica, David Bowie et bien d’autres encore !

Foo Fighters fête son 20e anniversaire d’existence cette année et son chanteur leader, Dave Grohl, est l’ambassadeur de cette édition 2015 de la journée des disquaires. Son groupe sort un maxi de “Songs from the Laundry Room” incluant deux démos ainsi qu’un titre inédit (jamais sorti) “Empty Handed” et une reprise de “Kids in America.” (interprétée à l’origine par Kim Wild)

Johnny Cash sort son album live de 1983, “Koncert v Praze (In Prague-Live)”, enregistré derrière le rideau de fer, sur un vinyle “rouge soviétique”.

Brian Wilson un 45 tours à venir qui inclura “The Right Time” et “Sail Away”, deux titres de son prochain album “No Pier Pressure” qui sortira juste avant la journée des disquaires.

L’icone de la soul, D’Angelo, sort deux titres de son album de l’an dernier, “Black Messiah”, le premier depuis plus d’une décade, au format 45 tours avec une pochette en édition limitée.

Florence and the Machine sort en avant-première de son prochain album “How Big, How Blue, How Beautiful” un vinyle bleu comprenant deux nouveaux titres, Run The Jewels est prêt avec un morceau inédit et Noel Gallagher sortira un 33 tours de remixes de “In the Heat of the Moment”.

La formation rock irlandaise U2 a préparé un double vinyle deluxe de “Son gs of Innocence” tandis que le boss, Bruce Springsteen prévoit une ressortie en édition limitée de certains de ses standards et Paul McCartney fait represser sa, depuis longtemps épuisée, soundtrack de 1967 du film “The Family Way”.

Ces sorties se classent en trois catégories : les exclus pour la journée des disquaires, les premières sorties pour la journée des disquaires du 18 avril, avant un lancement de plus grosse envergure, et les sorties régionales ou locales qui concernent le plus souvent 1 000 exemplaires ou moins.

La liste complète des sorties pour le Royaume-Uni, se trouve ici ;

celle pour les États-Unis, ici

et celle pour la France .

Pour tous les autres pays participant, rendez-vous ici

Notez cet article (de 1 à 5)
3.96/5(25) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : AFP

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 57

Derniers posts

Instagram widget

go-top