Le débats sur les Irlandais et la boisson fait vibrer les ondes (...) - U2 France
Accueil / Discographie / Le débats sur les Irlandais et la boisson fait vibrer les ondes (...)

Le débats sur les Irlandais et la boisson fait vibrer les ondes radio

vendredi 23 janvier 2009 / par Corine/Dead / Tags:

par John Costello

Si vous n’aimez pas Bono et sa bande vous vous apprêtez à vivre une année assez misérable. Avec un nouvel album en chemin et une tournée qui ne va pas tarder à être annoncée, U2 va inonder les ondes et tenter une domination mondiale une fois encore en 2009.

En fait, la super bien huilée machine à pub s’est mise en route dès lundi alors que le Colm and Jim Jim Breakfast Show clamait une exclusivité mondiale et diffusait le nouveau single du groupe Get On Your Boots.

Heureusement, U2 avait prévu la chose et savait qu’il ne fallait pas leur laisser la chose entre les mains aussi ce fut Dave ’Motormouth’ Fanning qui en eut les honneurs.

Fanning est peut-être un fan acharné de U2 mais il est également l’une des rares légendes qui reste à la radio irlandaise c’est pourquoi on peut lui pardonner ce péché.

Plus tard dans la soirée, il animait son émission sur RTE Radio One, le Dave Fanning Show le débat portant apparemment sur un sujet délicat — les Irlandais sont-ils paresseux ?

En studio, se trouvaient John O’Keeffe, doyen en droit à la Dublin Business School et chroniqueur du Daily Mail, et la directrice du marketing Christine Donaghy.

"Peut-être que nous avons une mentalité post-coloniale — [nous pensons] que les Britanniques veilleront toujours sur nous et aujourd’hui, ils ne sont plus là, le gouvernement va veiller sur nous", de déclarer O’Keeffe. "Et, bien entendu, il y a un autre petit problème avec nous autres Irlandais. Un grand nombre d’entre nous sont ivres très souvent et boire ne conduit à travailler."

"Sommes-nous un pays de buveurs ou un pays d’ivrognes ?", d’interroger Fanning.

"Les deux", de soupirer O’Keeffe. "Nous sommes toujours aussi fainéants et irréfléchis qu’avant."

Le Dave Fanning Show est comme un nez qui saigne — il est rapide, furieux, coule rapidement et obtient toute notre attention. Donaghy se demande si les Irlandais sont aussi paresseux, comment ont-ils fait pour voyager aussi loin pour trouver du boulot et aider à bâtir l’Amérique ?

"Entre deux gueules de bois on bâti une étrange route, mais je ne pense pas que nous ayons construit l’Amérique. Il s’agit là d’un autre mythe urbain que nous avons créé nous-mêmes autour de cuites, de tapages et de chants", de préciser O’Keeffe.

Comme Fanning l’a fait remarquer à Donaghy, il est toujours difficile "de tenter de lutter contre la facétie avec logique."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Herald.ie

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top