Le nouveau single de R.E.M. est super sérieusement génial - U2 France
Accueil / Discographie / Le nouveau single de R.E.M. est super sérieusement génial

Le nouveau single de R.E.M. est super sérieusement génial

mardi 12 février 2008 / par Corine/Dead

Par Tim Grierson

Les doyens du lycée du rock sont de retour avec l’enthousiaste "Supernatural Superserious" (super naturel, super sérieux). Pour le reste The Band’s Visit est plutôt séduisant tandis que The Counterfeiters nous ramène une fois de plus à la 2nde guerre mondiale.

R.E.M., “Supernatural Superserious” (extrait de l’album à venir Accelerate, chez Warner Bros)

Ne faites confiance à personne de plus de 30 ans - surtout lorsqu’il ou elle vous dit que R.E.M. est de “retour”. Leur ancien esthétisme équivaut à celui de U2 et impose aujourd’hui leur statut légendaire, le trio d’Athens (Géorgie, USA) a lutté pour jouer un meilleur rôle durant une décennie. Cet heureux retour ne plaira pas forcément à leurs fans de la première heure – les gamins des années 80 qui les ont vu comme un antidote à Jacko (NDLT : Michael Jackson) et regardent aujourd’hui leurs propres enfants partir pour le lycée – mais cela enthousiasmera ceux qui ne se souviennent d’eux que comme un groupe ayant signé pour une major et qui a rendu la radio intéressante entre les singles de Whitney Houston et Mariah Carey.

Ici, nul retour aux marmonnements astucieux de Murmur, “Supernatural Superserious” explose tout avec un rock moderne clair et crépitant qui fait de Monster et de New Adventures in Hi-Fi des joyaux sous estimés. Le bassiste, Mike Mills, se découvre une voix et ajoute de superbes chœurs.

Comme toujours, les textes de Michael Stipe sont ouverts à l’interprétation mais à nos oreilles, “Everybody here comes from somewhere” (ici tout le monde vient de quelque part) sonne tel un cri de ralliement pour unir une Amérique déprimé où les Giants pourraient battre les Patriots (NDLT : deux équipes de foot américain) et Obama pourrait simplement être notre présidant.

Et si R.E.M. peut tenir ses promesses en nous sortant un album génial pour couronner le tout, peut-être alors que tout est encore possibel.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Simon.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top