Les fans ont payé 600 livres Sterling pour une manifestation à laquelle U2 ne (...) - U2 France
Accueil / Discographie / Les fans ont payé 600 livres Sterling pour une manifestation à laquelle U2 ne (...)

Les fans ont payé 600 livres Sterling pour une manifestation à laquelle U2 ne participera pas

vendredi 16 février 2007 / par Corine/Dead

Les fans de U2 qui ont déboursé jusqu’à 600 livres Sterling (900 euros) par place pour voir leurs héros à Wembley un peu plus tard cette année vont subir un vilain choc. Ce concert n’existe pas.

Pas plus que le concert du groupe au Stade de France près de Paris – qui n’a pas mis fin à la vente des places par l’agence Global Events Direct pour deux soirs.

Il faut reconnaître que le billet pour le concert au stade de Wembley – qui coûte entre £175 et £599 – porte la mention "to be confirmed" (à confirmer). Mais aucun avertissement de ce genre ne figure sur les places en vente pour le soit-disant concert du Stade de France.

Selon le site Internet officiel de U2 : "Certains fans sont entrés en contact avec nous pour nous informer que des publicités étaient apparues offrant des places pour des concerts de U2 à Londres et Paris cette année.

"Croyez-nous, ces pubs sont de l’arnaque. Il n’y a pas de projets de concerts en live pour cette année. N’achetez pas de places pour des concerts de U2 avant que nous en ayons parlé sur ce site."

Roberta Hardiman est l’unique directrice et actionnaire de Global Events. Mais cela ne signifie pas qu’elle soit en mesure d’expliquer comment son affaire vend des billets pour des manifestations inexistantes’

Non pas la moindre chance. Le site Internet de cette société ne donne pas d’adresse de bureau – ce qui n’est jamais de très bon augure – aussi nous sommes-nous retournés sur sa nouvelle maison affilié à Cambourne près de Cambridge afin d’exiger des réponses.

"Je me contente de posséder cette société, je ne la gère pas", de bredouiller Roberta, lorsque nous avons abordé cette histoire de billets bidons. "Je vais devoir appeler quelqu’un pour savoir ce qui se passe."

Plus tard, nous avons été contactés par Miles Hunt, qui s’est présenté comme étant le manager de Global Events Direct. Il a déclaré : "Nous n’avons fait appel à Roberta que pour lancer l’affaire car c’est une citoyenne appréciée."

Cela signifierait-il que lui ne serait pas un citoyen recommandable ? "Je n’ai pas dit que je l’étais", de rétorquer Hunt. "Elle savait comment faire pour monter une société. Celle-ci est à son nom mais cela ne signifie pas qu’elle sache pour autant ce qui s’y passe."

Lors que se passe-t-il vraiment avec ces pubs pour des concerts bidons ?

"Malheureusement pour nous, ces informations nous ont été données il y a plusieurs semaines nous confirmant que ces concerts allaient bien avoir lieu et par des personnes de l’industrie musicale avec qui nous traitons", de poursuivre Hunt.

Et d’ajouter qu’il avait vendu de "30 à 40" billets pour le concert de U2 et avait promis de les rembourser aux acheteurs. Il a également prévenu que certains sites Internet de l’Europe de l’Est vendaient des billets pour des concerts de U2. Et c’est bien ce qui se passe. Nous avons envoyé un e-mail à l’un d’entre eux – qui s’appelle Londonticket shop.co.uk mais qui est base en Hongrie – pour en savoir un peu plus sur ces billets pour des concerts de U2.

Ils nous ont dit : "Pour le moment nos fournisseurs nous ont signalé que U2 allait donner des concerts à certaines dates, aussi nous contentons-nous de faire une pré-vente en toute bonne foi.

"Le pire scénario, si vous passez commande et qu’ils ne jouent pas sera que vous serez remboursé intégralement."

Non. Le pire scénario sera de voir le site disparaître et de vivre un véritable cauchemar à essayer de vous faire rembourser par une affaire défunte à l’autre bout de l’Europe.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Daily Mirror

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 22

Derniers posts

Instagram widget

go-top