Les ’surprises’ des concerts de Paris
samedi 5 décembre 2015 / par Corine/Dead / Tags: 2015/11/14 Paris Bercy 2015/12/06 Paris Bercy En une SPOILER ALERT U2 et ses fans U2 storyCourtesy of HBO
par Corine/Dead
Les petites mains de U2France.com ont bien bossé pour trouver des pistes et savoir ce que nous réservera le concert de dimanche… en attendant celui de lundi qui clôturera la tournée Innocence + Experience de nos 4 Paddies et, par la même occasion, sa partie européenne… en attendant un éventuel retour en 2016 ou 2017… who knows ?
À commencer par l’ami Lionel qui nous a dégoté cette info, dans la semaine.
Patti Smith a Parigi con U2,poi a Milano
Je vous dis ce qu’il en est. L’info est de l’Ansa, l’équivalent italien de l’Afp, en France.
Patti Smith à Paris avec U2 puis à Milan.
La rencontre "Patti Smith VS Giovanna d’Arco : storie di donne simbolo di libertà" (Patti Smith contre Jeanne d’Arc : histoires de femmes symboles de liberté), prévue le dimanche 6 décembre à Milan a été reportée au mardi 8 décembre.
Patti Smith a changé la date puisqu’elle sera invitée spéciale au concert de U2 à Paris, "Our Best for Paris" (notre meilleur pour Paris), mais sera à Milan pour la première le lundi 7 décembre et la rencontre, le lendemain, dans le cadre de la Prima Diffusa ’Giovanna d’Arco torna in città’ (Jeanne d’Arc revient en ville), promue par la commune de Milan et Edison. Pour rappel, et pour devancer les stats de nos amis de U2Gigs avant qu’elles ne tombent ;-)), ce sera la seconde fois que Patti Smith jouera au côté de la bande à Bono, sur cette partie européenne de la tournée, exauçant le vœu de l’ami Stef. La précédente remontant au troisième concert de Londres, le 29 octobre dernier.
Aujourd’hui, le Boss (Dom) nous en a dégoté deux autres… des plus sérieuses puisque la première nous vient du magazine américain Variety qui relai une info donnée par Billboard.
Que nous dit Variety ?
Photo : Kevin Winter/Getty Images
U2 et Eagles of Death Metal joueront ensemble ce dimanche à Paris, reprenant leurs participations qui avaient été affectées par les attaques terroristes de novembre, en France.
Selon Billboard, EODM se joindra à Bono & Co. pour le dernier morceau joué par U2, dimanche à Paris, à Bercy (nouveau AccorHotels Arena). U2 devait jouer dans cette même salle le 14 novembre mais le concert avait été reporté (NDLT : par les autorités françaises), en raison des attentats. Le groupe jouera donc les 6 et 7 décembre avec le spécial précédemment prévu par HBO enregistré le second soir.
Autre info, toujours source du Boss, dénichée, celle-ci, à la télévision américaine. En voici le clip posté sur youtube.
Dans une interview exclusive, Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, confie à Fareed Zakaria qu’il a travaillé sur une chanson intitulée "The Streets of Surrender" (SOS) ayant pour toile de fond, Paris. Il explique que U2 ne travaille pas sur commande - s’il le fait ce n’est que très rarement - mais plutôt à l’improvisation un peu comme des musiciens de jazz qui jettent sur le papier ce qu’ils ont et brainstorment ensuite pour la version finale. Bono : J’ai une chanson que j’avais commencé à écrire pour un chanteur italien, Zucchero.
Bono donne pratiquement toutes les paroles de ladite chanson puisqu’il les récite et je vous poste ça dans une autre news.