Merci Edge, U2 dit aloha à la tournée - U2 France

Merci Edge, U2 dit aloha à la tournée

mardi 12 décembre 2006 / par Corine/Dead
JPEG - 70.7 ko

Edge le guitariste de U2 et Billie Joe Armstrong, le chanteur leader de Green Day.

Bono a salué Edge alors que U2 emballait sa tournée mondiale Vertigo qui a cartonné au box office à Hawaii samedi soir.

Le groupe avait donné le coup d’envoi à ce voyage gigantesque à San Diego le 28 mars 2005 - mais avait dû annoncer en mars 2006 le report d’un certain nombre de dates en raison d’une maladie grave dans la famille de l’un des membres du groupe.

Edge a donné une interview à la radio en septembre dernier concernant la maladie grave de sa fille. Père de cinq enfants, il a révélé qu’il était réticent à quitter la maison avec son groupe mais que sa fille lui avait dit : "go for it" (fonce !).

Edge a déclaré que pour lui c’était un virage et qu’il était en mesure de s’engager à retourner sur la route.

Lors de la clôture de la set du groupe à l’Aloha Stadium d’Honolulu, Bono a rendu hommage à Edge pour "his grace under pressure, faith and perseverance" (grâce sous pression, sa foi et sa persévérance).

Les fans de U2 ont eu droit à un traitement de faveur puisque le concert était plein de célébrités : le chanteur de Green Day, Billie Joe Armstrong s’est joint au groupe pour interpréter leur single caritatif The Saints Are Coming.

Par la suite, le chanteur leader de Pearl Jam, Eddie Vedder et le guitariste de son groupe Mike McCready ont rejoint U2 pour une reprise du titre culte de Neil Young, Rockin’ In The Free World.

Un nombre de célébrités hollywoodiennes étaient venues assister au concert, parmi lesquelles Jeremy Piven, Mira Sorvino et Alyssa Milano.

Le manager de U2, Paul McGuinness a révélé que le groupe prévoyait de sortir un nouvel album d’ici à la fin 2007.

Avec ce final, la comptabilité reste encore à être mise à jour, pour l’heure, la tournée Vertigo est déjà celle qui a rapporté le plus d’argent juste derrière celle des Rolling Stones, intitulée A Bigger Bang, avec un total attendu devant dépasser les 286 millions d’euros.

[www.unison.ie]

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : unison.ie

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 23

Derniers posts

Instagram widget

go-top