Rendons le commerce équitable - U2 France

Rendons le commerce équitable

mardi 6 décembre 2005 / par Corine/Dead

Que diriez-vous si vous ou moi voulions une occasion de bien gagner notre vie, ou si nous pouvions faire pousser quelque chose pour moins cher et que l’on ne nous autorisait pas à le faire ? A cette minute même les pauvres fermiers, et les pays pauvres de l’Afrique et d’autres endroits du monde ne peuvent le faire en raison des règles inéquitables du commerce.

Ensemble, nous pouvons changer ça. S’il vous plaît signez la lettre du vacarme Un / Une dès à présent et demandons à nos dirigeants de rendre le commerce équitable.

Nous avons besoin d’aider les petits fermiers, ici chez nous et à l’étranger, mais avec les règles actuelles du commerce , c’est un jeu que personne ne peut gagner. Leur coton pourrait entrer en compition avec n’importe lequel autre, sauf que les gouvernements autour du monde donnent tellement d’argent à certains gros fermiers qu’ils peuvent en fait vendre leur coton dans le monde entier à un coût très bas. Ces paiements rendre les autres fermiers n’importe où ailleures encore plus pauvres, et empêchent ces gens qui travaillent dur d’avoir une chance de mener une meilleure vie avec leurs enfants.

Nous avons fait appel les dirigeants du monde à faire plus lors du sommet du G8 pour lutter contre la pauvreté extrème et le sida au mondial. Ils nous ont entendu et voici qu’est venu le temps de la prochaine étape pour venir en aide aux peuples les plus pauvres au monde. En décembre, le monde s’asseoira à la table des éngociations du commerce à Hong Kong afin de considérer la récriture de ces règles inéquitables de commerce. Nous avons besoin d’un accord au niveau mondial qui s’addresse à un problème mondial, car personne ne changear ces politiques inéquitables à moins que tous les pays industriels ne se mettent d’accord tous ensemble. Nos dirigeants ont besoin de savoir que nous les observons toujours et que nous voulons une véritable progrès.

Ajoutez votre nom à la lettre du grand vacarme Un / Une dès aujourd’hui et demandez au président Bush de profiter de cette occasion pour lutter contre l’extrème pauvreté en rendant le commerce équitable.

Il ne s’agit pas de traîner, il s’agit de donner aux gens qui bossent dur et jouent selon les règles un coup de main afin qu’ilsd puissent prendre soin d’aux mêmes. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le grand vacarme de Un / Une se fasse entendre dnas le monde entier.

Merci,

L’équipe ONE

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top