Seconde chance pour les fans néo-zélandais de U2 - U2 France
Accueil / Tournées / Seconde chance pour les fans néo-zélandais de U2

Seconde chance pour les fans néo-zélandais de U2

mercredi 15 mars 2006 / par Corine/Dead

Source : NZPA

Air New Zealand et Qantas ont annoncé que les fans de U2 détenteurs de billets d’avion non remboursables à destination d’Auckland pour les deux concerts reportés néo-zélandais pourront changer leurs billets dès que les nouvelles dates de concert seront communiquées.

Les promoteurs de la tournée du groupe rock irlandais ont semé le désarroi auprès de dizaines de milliers de fans à l’annonce de la maladie de l’un des membres de la famille du groupe entraînant le report de la tournée.

"Tout fan de U2 comprendra que cette décision n’a pas été prise à la légère, a déclaré dans un bref communiqué officiel, Arthur Fogel, porte-parole de la tournée.

Nous vous donnerons plus ample information dès que nous en saurons plus."

Dix concerts à guichets fermés — deux à Auckland, les 17 et 18 mars 2006, six en Australie, entre le 21 mars et le 1er avril, le Japon, le 4 avril et à Hawaï le 8 avril.

Le directeur des ventes et de la stratégie commerciale de Air NZ, Norm Thompson a déclaré compatir envers tous ces fans détenteurs de billets non remboursables à destination d’Auckland pour y voir l’un des plus grands groupes de tous les temps.

"Nous garantissons aux détenteurs de billets pour nos vols non remboursables pour se rendre à Auckland pour le concert de leur échanger dans la même catégorie dès que la nouvelle date de concert sera annoncée par le promoteur de la tournée.

De plus, la compagnie aérienne ne prendra aucun intérêt, a déclaré Thompson.

Il a ajouté que les clients concernés devront se rendre à leur agence locale Air NZ avec leurs places de concerts et leur billet d’avion pour procéder à l’échange.

Dans le cas de l’annulation définitive de ces dates, les clients qui se seront rendus à leur agence locale auront leurs billets crédités pour douze mois.

"Malheureusement, pas tout le monde n’aura la chance d’avoir une place sur le vol de son choix. C’est pourquoi, il se peut que certains aient à payer un supplément pour une autre classe."

Le porte parole de Qantas, Troy Steer a déclaré que les personnes détentrices d’un billet non remboursable pourront l’échanger pour un vol à la date du nouveau concert.

Il a jouté que 50 $ de frais supplémentaire ne seront pas à verser.

Cependant, cette exception ne concernera que le week-end du nouveau concert.

M. Steer a également précisé que si les places dans la même catégorie n’étaient plus disponibles ils devraient payer la différence de classe.

Les organisateurs de cet événement De Launay Enterprises ont déclaré qu’ils n’avaient pas d’autre commentaire pour ce qui est du report de ces dates.

Cela fait 12 ans que U2 n’avait pas rejoint nos rivages.

La demande en places auprès des organisateurs pour le premier concert à l’Ericsson Stadium d’Auckland le jour de la Saint Patrick, 17 mars, a dépassé les attentes de ceux-ci.

Il a fallu moins d’une heure et demi pour que les 38.000 places disponibles se vendent en Nouvelle-Zélande.

Cette demande sans précédent a permis la mise en place d’une seconde date annoncée pour le 18 mars.

Les revendeurs à la sauvette sont ceux qui ont fait enfler cette demande.

Une heure seulement après la fin de la mise en vente des billets pour le premier concert, ceux-ci émergeaient sur le site TradeMe — deux billets achetés chacun pour 99 $ se sont vendus à 806 $, avec pas moins de 79 clics d’enchère.

Mike O’Donnell, le manager de TradeMe a déclaré avoir mis en ligne sur son site un message pour informer les fans du report des dates de la tournée.

"Jusqu’à ce qu’une date alternative soit confirmée, notre conseil est de ne rien faire mais à l’évidence que cela ne vous empêche pas de continuer à enchérir comme bon vous semblera."

M. O’Donnell a bien entendu affirmé que cela aurait un impact non négligeable sur les prix.

Il dit ne pas avoir été informé par Ticketmaster qui s’occupe de vendre les billets, mais qu’il avait bien compris qu’ils s’attelaient à trouver de nouvelles dates.

Le group a d’ores et déjà donné des concerts en Amérique du nord, en Europe et en Amérique du Sud dans le cadre de leur tournée sur la route Vertigo // 2005.

Cette tournée est la résultante de la sortie du 11e album en studio de U2, How To
Dismantle An Atomic Bomb
, qui s’est déjà vendu à 2.85 millions d’exemplaires aux Etats-Unis seulement.

Ticketmaster n’a pu être joint pour obtenir des informations sur le remboursement des places achetées.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top