U2, 13 Septembre 2018, Accor Hotels Arena, Paris, France - U2 France

U2, 13 Septembre 2018, Accor Hotels Arena, Paris, France

vendredi 14 septembre 2018 / par Corine/Dead / Tags:
U2 Paris 09/09 360 photo #U2eiTour - Spherical Image - RICOH THETA

Ce soir U2 donne le dernier de ses quatre concerts parisiens.

Setliste

1 The Blackout
2 Lights Of Home

3 I Will Follow
4 All Because Of You
5 Beautiful Day
6 The Ocean

7 Iris (Hold Me Close)
8 Cedarwood Road
9 Sunday Bloody Sunday

10 Until The End Of The World

Entracte
Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me (Taped)

11 Elevation

12 Vertigo
13 Even Better Than The Real Thing
14 Acrobat
15 You’re The Best Thing About Me (Acoustic)
16 Summer Of Love
17 Pride (In The Name Of Love)
18 Get Out Of Your Own Way
19 New Year’s Day / Ode To Joy (Snippet)

20 City Of Blinding Lights

Rappel(s)

21 One
22 Love Is Bigger Than Anything In Its Way
23 - 13 (There Is A Light)

Commentaires

Dans la place ce soir, Lenny Kravitz, Emmanuel Macron, le Président de la République française et Gayle Smith, Présidente de RED.

Pendant l’intro de "One", Bono a inclus une partie des paroles de "Streets of Surrender", titre écrit après les dramatiques événements survenus au Bataclan en 2015. Bono a réaffirmé son amour pour Paris, la qualifiant de ville de liberté.

Pour la première fois sur cette tournée, U2 donne quatre concerts dans une seule et même ville. Les sets ont connu très peu de variations au cours de ces soirées, avec plus d’intérêt peut-être placé dans les chansons répétées au cours des différents soundchecks.

Avant le premier concert, il y avait trois groupes distincts de sessions. Le premier consistait en Edge seul travaillant sur The Blackout, The Unforgettable Fire, Stay, et de nouveau The Unforgettable Fire. Le second le voyait rejoint par Larry et Adam pour Who’s Gonna Ride Your Wild Horses, The Unforgettable Fire, Landlady, Wild Horses à nouveau, puis Stay. Bono débarquait pour la session finale avec Stay, et Wild Horses. The Unforgettable Fire avait été répété avant les deux concerts de Cologne, alors que Wild Horses avait été entendu en soundcheck depuis le début de la tournée, mais c’étaient les premières répétitions connues de Landlady et Stay. Hélas, aucun de ces titres n’a encore donné lieu à une performance en concert.

Happy Birthday a été chanté pour Willie Williams lors du premier concert et All Because of You a pris la place de Red Flag Day pour les 2e et 4e concerts. Pour le reste, les sets étaient à l’identique de celles des concerts de Cologne, si l’on excepte les snippets.

Prochain concert : Dimanche 16 septembre à l’Altice Arena de Lisbonne, Portugal

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top