U2, 3 juillet 2018, Mohegan Sun Arena, Uncasville, Connecticut, (...) - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 3 juillet 2018, Mohegan Sun Arena, Uncasville, Connecticut, (...)

U2, 3 juillet 2018, Mohegan Sun Arena, Uncasville, Connecticut, USA

mercredi 4 juillet 2018 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 68.9 ko



Photos Twitter @U2Tour

SET

1 Love Is All We Have Left
2 The Blackout
3 Lights Of Home
4 I Will Follow
5 Gloria, Gloria (Van Morrison) (snippet)
6 Beautiful Day
7 The Ocean
8 Iris (Hold Me Close)
9 Cedarwood Road
10 Sunday Bloody Sunday, Johnny Was (snippet)
11 Until The End Of The World

Entracte Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

JPEG - 34.4 ko



12 Elevation
13 Vertigo, Rebel Rebel (snippet)
14 Desire
15 Sympathy For The Devil (snippet), Acrobat 😈
16 You’re The Best Thing About Me acoustic
17 Staring At The Sun Bono & Edge - acoustic
18 This Is Not America (snippet), Pride, God Bless America (snippet)
19 Get Out Of Your Own Way
20 American Soul 📣
21 City Of Blinding Lights

Rappel

22 Women Of The World (snippet), One, Invisible (snippet)
23 Love Is Bigger Than Anything In Its Way
24 13 (There Is A Light)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com pour les commentaires.

Ce soir, U2 donne le dernier de ses concerts pour le premier leg de cette tournée, avant de retourner à ses sources et d’entamer, le 31 août, le leg européen de la tournée e+i par l’Allemagne.

Uncasville, dans le Connecticut est la plus petite venue où U2 a joué sur cette tournée. C’est non seulement sa première visite dans ce petit village (qui, associé à Chesterfield, Mohegan et Oakdale forme la ville de Montville dont la population est inférieure à 20 000 âmes), mais c’est également la première fois que le groupe joue dans cet état depuis le 7 décembre 2005 où il avait fait étape à Hartford.

La setlist reste immuable pour ce qui est de la forme narrative de cette tournée, pour l’heure. Gloria en est, la seule exception (si l’on peut vraiment parler d’exception) puisqu’elle retrouve sa 5e position après avoir manqué seulement deux concerts et s’achève par le traditionnel snippet G-L-O-R-I-A.

Comme à son habitude, Bono parle un peu de Pop avant d’entamer Staring at the Sun, cette fois c’est Please qui est la chanson qui a un sens particulier pour lui. Il explique que la raison à cela est qu’il ne se rappelle tout simplement pas s’il l’a écrit parce que Edge affirme qu’il en est l’auteur. Il demande s’il ne s’agissait que d’un air ou si la musique avait été composée, ce à quoi Edge répond par la musique et Bono par un juron. Bono finit cette tournée en se tordant la cheville en quittant la scène pendant 13.

A présent, un petit récapitulatif des sets de cette première partie de tournée.

Le concert coup d’envoi était également le plus long avec 27 titres. Les sept suivants oscillaient entre 25 et 26 avant de se caler sur 24 (à l’exception du concert de Boston, le 21 juin qui en comprenait 25 incluant le poème Hedgehog).

Sur les 32 titres joués au cours des 27 concerts donnés sur ce premier leg, 23 ont été joués soir après soir. Sur ceux qui ont tourné Gloria a été joué 15 fois et All Because of You onze fois avec un concert qui a vu les deux joués le même soir : celui du 7 mai à San Jose. Red Flag Day est le titre le moins joué du nouvel album avec seulement quatre performances, une fois en lieu et place d’un autre titre et les trois autres au côté de Gloria. Enfin, joué en rotation, The Electric Co., une seule fois sur ce premier leg. Autres titres joués une seule fois New Year’s Day, Song for Someone et Who’s Gonna Ride Your Wild Horses.

A noter, une première pour The Ocean joué pour tous les concerts de ce leg, bien que presque à égalité sur les 3e et 4e legs de la tournée Boy (17 sur 27 concerts, et respectivement 53 sur 59) et sur le 5e leg de la tournée October (8 sur 9 concerts). Mais attention, il faut tenir compte du facteur des sets non renseignées ou incomplètes de l’époque (les premières tournées de U2), reste que que pour, la première fois, cette statistique est historiquement validée !

De même, Staring at the Sun a été joué tous les soirs de ce leg depuis qu’il avait clos l’arc de la tournée PopMart, il y a tout juste vingt ans de cela. Desire lui a été joué tous les soirs pour la première fois depuis le leg Zooropa de la tournée ZooTV à mi-1993.

Si l’on excepte les deux concerts du 5e leg de la tournée à 360°, c’est la première fois, depuis le 3e leg de la tournée PopMart, fin 1997, que Bad n’est pas joué au moins une fois pour le leg d’une tournée.

Avec le retour de cette tournée le 31 août à Berlin, il sera intéressant de voir ce que U2 va faire de sa narration pour le marché européen. Rendez-vous est pris donc pour les 32 dates programmées à ce jour.

En attendant, de bonnes vacances bien méritées à nos diables d’Irlandais, pour une petite parenthèse de moins d’un mois.

Prochain concert : Vendredi 31 août 2018, Mercedes-Benz Arena, Berlin, Allemagne

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 50

Derniers posts

Instagram widget

go-top