U2, 3 septembre, Ford Field Stadium, Detroit, Michigan - U2 France

U2, 3 septembre, Ford Field Stadium, Detroit, Michigan

lundi 4 septembre 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Premiere partie : Beck

Setlist

1 Sunday Bloody Sunday
2 New Year’s Day
3 Bad / America (snippet)
4 Pride (In The Name Of Love)
5 Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)
6 I Still Haven’t Found What I’m Looking For
7 With Or Without You
8 Bullet The Blue Sky / America (snippet)
9 Running To Stand Still
10 Red Hill Mining Town
11 In God’s Country
12 Trip Through Your Wires
13 One Tree Hill
14 Exit / Wise Blood (snippet) / Eeny Meeny Miny Moe (snippet)
15 Mothers Of The Disappeared / People Have The Power (snippet) (with Patti Smith)

Rappel

16 Beautiful Day / People Have The Power (snippet)
17 Elevation
18 Vertigo / Panic In Detroit (snippet)
19 Miss You (snippet) / Mysterious Ways
20 Ultra Violet (Light My Way)
21 One / Hear Us Coming (snippet)

Source des commentaires : U2Gigs

Aujourd’hui, U2 commence la 3e partie de sa tournée 2017 célébrant les 30 ans de son Joshua Tree. Ce concert marque une première pour le groupe puisque c’est la seule et unique fois où U2 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle partie (leg) de tournée dans le Michigan. La dernière fois où la bande à Bono avait joué dans les environs de Detroit remonte à près de 12 ans, de passage à Auburn Hills les 24 et 25 octobre 2005. La formation rock irlandaise est passé par les environs de Detroit pour la plupart de ses tournées, à Auburn Hills ou Pontiac ; son dernier concert dans la ville de Detroit même était le 23 mars 1985. C’est son tout premier concert en stade à Detroit plutôt que Pontiac.

Hier, U2 a répété le soundcheck au Ford Field. Il en profité pour répéter son prochain single, You’re the Best Thing About Me extensively, et un nouveau clip de cette répèt. A fait surface, tourné à l’intérieur du stade. Edge, Adam, et Larry étaient présents mais Bono n’était pas encore arrivé et sa voix au chant était enregistrée.

La set de ce soir a très légèrement dévié de ce que le groupe avait joué lors des deux précédents legs. U2 persiste et signe avec quatre morceaux du début des années 1980 avant de se lancer dans l’intégrale du Joshua Tree pour sa set principale. Patti Smith, résidente de longue date de Detroit rejoint le groupe pour Mothers of the Disappeared, tout comme elle l’avait fait à Paris, le 25 juillet.

Le rappel débute par Beautiful Day au lieu de Miss Sarajevo, qui avait été le morceau d’ouverture de tous les rappels des villes européennes et de certaines du premier leg. Effectivement, Miss Sarajevo n’est pas jouée du tout, pour la toute première fois sur cette tournée si l’on excepte la très brève set du Bonnaroo festival. Ses visuels ont été projetés durant les répèts, donc tout n’est pas perdu (NDLT : perso, je préfère Miss Sarajevo à Beautiful Day).

Mysterious Ways fait son apparition pour le rappel—elle n’a été jouée que trois fois pour le premier leg et cinq sur le deuxième. Pas de nouvelle chanson sur la set de ce soir. Peut-être que U2 attend la sortie official sur les ondes de The Best Thing, mercredi, ou qu’il n’a pas encore vraiment décidé comment la jouer exactement en live.

Prochain concert : mercredi 5 septembre a l’Orchard Park, Buffalo, NY

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 51

Derniers posts

Instagram widget

go-top