U2, 7 octobre, Estadio Nemesio Camacho, Bogotá, Colombie - U2 France

U2, 7 octobre, Estadio Nemesio Camacho, Bogotá, Colombie

dimanche 8 octobre 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Premiere partie : Noel Gallagher’s High Flying Birds

Setlist

1 Sunday Bloody Sunday
2 New Year’s Day
3 Bad / Heroes (snippet)
4 Pride (In The Name Of Love)
5 Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)
6 I Still Haven’t Found What I’m Looking For
7 With Or Without You
8 Bullet The Blue Sky
9 Running To Stand Still
10 Red Hill Mining Town
11 In God’s Country
12 Trip Through Your Wires
13 One Tree Hill
14 Exit / Wise Blood (snippet) / Eeny Meeny Miny Moe (snippet)
15 Mothers Of The Disappeared

Rappel

16 Beautiful Day / Whenever, Wherever (snippet)
17 Elevation
18 Vertigo / Rebel Rebel (snippet)
19 You’re The Best Thing About Me
20 Ultra Violet (Light My Way)
21 One / Invisible (snippet)

Source des commentaires : U2Gigs

Ce soir, U2 donne son tout premier concert en Colombie, dans sa capitale Bogotá. Lors de ses trois précédentes tournées en Amérique latine, U2 n’avait joué qu’en Argentine, au Brésil et au Chili. La Colombie est le seul pays que la tournée anniversaire du Joshua Tree n’avait jamais visité auparavant.

La dernière fois que le groupe avait visité un pays pour la première fois remonte au 6 septembre 2010 et il s’agissait de la Turquie le 6 septembre 2010. A noter également qu’il avait donné son tout premier concert en Russie, le 25 septembre 2010. La tournée à 360° avait permis à U2 de visiter de nouveaux pays : pour le premier leg, il avait joué pour la première fois en Croatie, les 9 et 10 août 2009. Mais en 2015, il ne s’était pas rendu dans un nouveau pays pour la tournée Innocence + Experience.

Aucun des pays d’Amérique latine visités ce mois-ci ne figurait sur la liste des pays de la tournée originelle du Joshua Tree, en 1987. Il y avait eu un projet de poursuivre cette tournée au début de l’année 1988 par l’Amérique latine, mais il n’avait pas abouti.
Pour Bad, Bono a salué l’auteur colombien Gabriel Garcia Márquez, le qualifiant de héros aux yeux de son groupe depuis l’adolescence de ses membres. Ce qui a conduit à un extrait passionné du titre de Heroes de David Bowie. Bono a également salué une autre célébrité colombienne pour Beautiful Day, Shakira se lançant dans un extrait de Whenever, Wherever.

Bono a repris un ou deux thèmes de la tournée IE. A commencer par Pride, au cours de laquelle il a donné son discours sur l’Irlande parvenant à la paix au travers de compromis, et ce parce que "personne n’a gagné, tout le monde a gagné". Et, en fin de soirée, il a chanté le refrain de Invisible, "there is no them, there’s only us" pour conclure One. Invisible a rejoint le groupe des extraits réguliers avec California pour Streets et comme seules représentantes de la période Songs of Innocence sur la tournée actuelle.

Prochain concert mardi 10 octobre, Estadio Ciudad de La Plata, La Plata, Argentine

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 73

Derniers posts

Instagram widget

go-top