U2 annoncera les dates irlandaises mercredi - U2 France

U2 annoncera les dates irlandaises mercredi

lundi 7 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
PNG - 172.9 ko

Photographe : Sam Jones/U2/PA Wire

Il semblerait qu’enfin les choses se précisent pour ce qui est des dates en Irlande. Jugez plutôt !

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 a confirmé que son groupe jouerait en Irlande à la fin du mois de novembre et ce dès qu’il aura trouvé un moyen de reformater sa tournée actuelle pour qu’elle puisse s’adapter à une salle irlandaise. L’annonce officielle des dates exactes et de la salle retenue sera faite ce mercredi.

S’adressant à Brian Boyd, journaliste pour l’Irish Times et auteur d’un ouvrage bientôt en rayon, U2 : Experience, Bono a confié : “Nous rentrons à la maison… ça a été très difficile de trouver comment le faire, mais nous devions simplement faire en sorte que ça arrive.”

Bono s’est entretenu avec Brian juste après sa sortie de scène samedi soir à Turin, la seconde date italienne de U2.

Et de poursuivre : “Nous avons trouvé le moyen de reformater le spectacle pour que, littéralement, il puisse être reconstruit pour les concerts irlandais. Nous en étions arrivés à un stade où il nous fallait tout bonnement dire à ceux qui travaillent avec nous : Vous devez faire en sorte que cela arrive, que ça fonctionne, c’est de là que nous venons et nous devons faire venir la tournée chez nous.”

Plus tôt, U2 avait révélé qu’il envisageait des dates à Belfast pour conclure la partie européenne de sa tournée mondiale iNNOCENCE + eXPERIENCE car aucune salle de la République irlandaise ne pouvait satisfaire son unique production scénique.

[…]

L’Irish Times rapporte que la tournée était programmée pour s’achever par Paris, le 15 novembre, mais que, désormais, le groupe avait décidé de prolonger la partie européenne pour y inclure les très attendues dates irlandaises. Les spéculations sont concentrées sur trois dates à Dublin à la fin du mois de novembre. (NDLT : Wait and see !)

Et Bono de conclure : “Je suis tellement heureux que nous l’amenions chez nous. Ces concerts irlandais seront comme un mariage irlandais. C’est toujours compliqué de planifier un mariage - qui s’assoit à côté de qui pourrait tout ruiner !”

[…]

(NDLT : ce qui est […] a déjà été traduit hier ici->http://www.u2france.com/actu/the-ed...,58449.html]

Notez cet article (de 1 à 5)
3.12/5(1376) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : RTÉ

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top