U2, Barcelone 4, La Setlist - U2 France

U2, Barcelone 4, La Setlist

samedi 10 octobre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 80.6 ko

Date : 10/10/2015 - Salle : Palau Sant Jordi - Ville : Barcelone - Pays : Espagne

The Miracle (Of Joey Ramone)

JPEG - 78.1 ko

Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)

JPEG - 23.7 ko

Vertigo

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

JPEG - 27.8 ko

Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)

JPEG - 131.9 ko

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet) / Words (snippet)

JPEG - 82.2 ko

Entracte The Fly (version Gavin Friday)

JPEG - 58.3 ko

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Burning Down The House

JPEG - 97 ko

Desire

JPEG - 80.9 ko

Spanish Eyes

Every Breaking Wave

October

Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet) /

JPEG - 51.4 ko

Zooropa

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

Pride (In The Name Of Love)

With Or Without You

Rappel(s)

City Of Blinding Lights

Beautiful Day / I Remember You (snippet)

Mother And Child Reunion (snippet)

Bad / 40 (snippet)

JPEG - 60 ko

40

JPEG - 41.5 ko

Commentaires

Ce soir U2, donne le quatrième et dernier de ses concerts à Barcelone. Les paris sont ouverts pour Gloria, Spanish Eyes, Magnificent, Bad, 40. Il ne nous reste qu’à attendre pour voir ;-)) En fin de concert, ne manquait que Magnificent !

Rappel, c’est la première fois que U2 donne quatre concerts en Espagne sur la même partie d’une tournée et donc, encore plus d’affilée. Le groupe en a donné trois deux fois - San Sebastian et deux à Barcelona pour la partie européenne de la tournée ZooTV en 1992, et Barcelone, San Sebastian, et Madrid pour la tournée Vertigo en 2005 durant la partie européenne. Le record, à ce jour, resté non battu pour le plus grand nombre de concerts donnés en Espagne sur une tournée entière est détenu par la partie européenne de la tournée ZooTV en 1993 avec des concerts donnés à Oviedo et Madrid, donnant un total pour cette tournée de cinq ! Oui, mais reste que quatre soirs d’affilée sur une même partie (européenne) c’est là le record de Barcelone pour cette tournée innocence + experience !

Une rumeur court selon laquelle Spanish Eyes serait pour ce soir d’autant plus que le groupe l’a répétée aujourd’hui. U2Valencia est parvenu d’ailleurs à saisir quelques accords durant ce soundcheck.

En voilà toujours une de confirmé sur les quatre sur lesquelles les paris sont ouverts : Gloria, de retour après quatre concerts d’absence puisque la dernière fois qu’elle a été jouée était le Berlin 3. Soulignons également que c’est la toute première fois que ce titre est jouée en Espagne !

Bono, au sommet de sa forme, notre diable d’Irlandais, à la fin de I Will Follow : "Nous avons gardé le meilleur pour la fin - ce soir est le grand soir !"

Aujourd’hui, nous sommes exactement à moins un mois de Bercy ;-))

Pour la séquence Meerkat, Bono fait monter une jeune fille du nom de Pénélope ;-)) et se lance dans un Desire endiablé… accompagné à la basse par un fan.

Bono annonce Spanish Eyes comme un morceau d’exception.

Côté statistiques U2Gigs indique première performance depuis le 26 septembre 2010… à San Sebastian justement durant la tournée à 360° et, sa quatrième performance depuis 1987.

Plus précisément, Spanish Eyes a fait ses débuts, à Madrid, le 15 juillet 1987 et a été jouée douze fois cette même année. Il s’agissait de la tournée Joshua Tree. Seulement quatre fois dans les vingt-huit ans qui ont suivi (en comptant la performance de ce soir).

Totalement d’accord avec ce que tweetent les fans au sujet de cette chanson, énormément de vibe, l’une des meilleures de U2 à ne pas figurer sur un album.

Et, une cinquantième, pour Spanish Eyes ! La cinquantième chanson originale de U2 jouée sur la tournée innocence + experience. Seules deux autres tournées avaient battu les cinquante titres originaux : Vertigo (avec 53) et 360° (avec 55)… Mais aussi une première pour la tournée innocence + experience !

Ce soir encore, nos deux oscarisés et époux Javier Bardem et Penelope Cruz sont dans la salle… et même sur scène avec le groupe puisque c’est bel et bien de Pénélope Cruz qu’il s’agit et qui filme la séquence Meerkat sur Desire.

JPEG - 140.7 ko

Desire est jouée après seulement un concert d’absence.

Durant Pride, Bono demande au public de chanter pour les pacifistes tués ce matin lors d’une attaque terroriste à Ankara, en Turquie, et pour leurs familles.

Bono remercie les Espagnols pour leur générosité et pour faire partie des Européens qui accueillent les réfugiés et change Beautiful Day en Beautiful Spain.

Bono salue l’équipe technique de U2 à la fin de City Of Blinding Lights, et tout particulièrement Joe O’Herlihy.

Bad est de retour après trois concerts d’absence, comme le tweetent de nombreux fans connaisseurs (et le tweeterait votre traductrice qui en a eu les honneurs la dernière fois à Rome pour le dernier concert de la tournée à 360°… une merveille !), un superbe morceau incontournable en live. Et comme U2Tour.de, je trouve que la combinaison Bad + 40 est idéale pour conclure un concert de U2.

Pour 40, dans son intégralité, Edge et Adam échangent leur instrument.

C’est seulement la seconde fois que 40 est jouée intégralement dans une ville d’Espagne, la première fois étant la même soirée qui avait vu les débuts live de Spanish Eyes le 15 juillet 1987 à Madrid durant la tournée The Joshua Tree.

Merci à Axver de U2Gigs

Prochain concert : mardi 13 octobre à Anvers

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(6) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 40

Derniers posts

Instagram widget

go-top