U2 fait la guerre aux armes - U2 France

U2 fait la guerre aux armes

samedi 14 avril 2001 / par Dom

U2 a déclaré la guerre à la légende d’Hollywood Charlton Heston à propos de son point de vue sur le port d’armes à feu.

Les quatres irlandais ont la star de Ben Hur et des Dix Commandements dans leur ligne de mire depuis qu’il a rendu compte de sa position en tant que Président du puissant lobby des porteurs d’armes américains, The National Riffle Association. (NDLT:l’association nationale du fusil...)

Pendant leur actuelle tournée en Amérique du Nord, le public a pu voir sur des écrains géants la légende vivante du cinéma défendant son point de vue sur les armes à feu, ceci en guise d’introduction sarcastique à la chanson "Bullet The Blue Sky".

Les commentaires de Heston ont été utilisés pour créer un effet de conctraste avec un film radicalement anti-armes montrant des extraits de documentaires sur les armes à feu ainsi que de violentes images de guerre, film diffusé sur les écrans surplombant la scène pendant que le groupe jouait cette chanson tirée de l’album The Joshua Tree.

Pendant l’extrait montré, heston, en ardant défenseur du second amendement de la Constitution américaine qui autorise les citoyens à porter une arme, s’est exprimé de la façon suivante : " Il n’y a pas de bonnes armes. Il n’y a pas de mauvaises armes. N’importe quelle arme entre les mains d’un homme mauvais est une mauvaise chose. N’importe quelle arme entre les mains d’une bonne personne n’est une menace pour personne, sinon pour les mauvaises personnes." (NDLT : mon dieu ai-je déjà traduit quelquechose d’aussi stupide ?)

Ceci est immédiatement suivi par des images montrnat un enfant jouant avec un pistolet, et de violentes images de la guerre du Vietman et d’autres conflits.

U2 en est à la onzième date de sa tournée de cinquante concerts aux Etat-Unis, qui a commencé le 24 mars et qui fera passer le groupe dans trente-deux villes aux USA et au Canada, avant de clore cette tournée américaine le 22 juin dans le New Jersey.

Même si l’introduction de "Bullet The Blue Sky" a été chaleureusement applaudie par les fans présents au Tacoma Dome de Seattle, il n’est pas certain qu’elle plaise autant aux Américains du Sud ou du Mid-West...

Personne n’a pu être contacté pour un commentaire au siège de la NRA, et ceci à cause des vacances de Pâques, mais un membre de l’équipe a déclaré qu’il serait "très heureux" d’en parler et de commenter cette introduction dès la semaine prochaine.

L’Elevation Tour 2001 marque le grand retour de U2 sur scène, retour attendu depuis quatre ans. Après la tournée nord-américaine, le groupe entamera sa tournée européenne le 6 juillet à Copenhague. La tournée en Angleterre comprend huit dates, commençant au MEN Arena de Manchester le 11 août et se terminant avec quatres dates à Earl’s Court.

La tournée, pendant laquelle le groupe va donner quatre-vingt concerts à environ deux-mille personnes, se terminera le 25 août à Slane Castle, Irlande.

Source : NME
Traduction : Staingirl

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 19

Derniers posts

Instagram widget

go-top