U2 interprète un nouveau titre pour un tournage vidéo à Amsterdam - U2 France
Accueil / Discographie / Single / U2 interprète un nouveau titre pour un tournage vidéo à Amsterdam

U2 interprète un nouveau titre pour un tournage vidéo à Amsterdam

dimanche 30 juillet 2017 / par Corine/Dead / Tags:

U2 était censé donner deux concerts à l’Amsterdam Arena, mais il s’avère que nos diables d’Irlandais avait pris les devants pour que ce ne soit pas là leur seul motif d’escale dans la capitale néerlandaise. Au nightclub, Westerunie de la Westergasfabriek, le groupe a tourné un clip face à une assistance restreinte, vendredi soir qui comprenait entre autres Gavin Friday et quelques petits veinards triés sur le tas par U2.com en début de semaine. Les stats font état selon les sources de pas plus de 150 personnes ou de 200 à 300. Les participants avaient été réunis dans un bâtiment du complexe où avait lieu l’événement, the Gashouder, où ils avaient été informés du motif de cette soirée ; ils ont ensuite été déplacés dans la plus petite Westerunie.

Ce vidéo clip est le prochain single de la bande à Bono. De multiple participants anonymes nous ont confirmé que cette chanson s’intitule The Blackout—et qu’elle sera probablement formaté pour être "The Black Out". U2 l’a jouée en live 5 fois face au public, bien que figuraient également des parties pré-enregistrées. Le public a rapidement assimilé le refrain et lors de la 4e prise, Bono a demandé en plaisantant si elle avait déjà fuité sur les "Interwebs". Il a laissé l’assistance le chanter lors de la 5e prise. Bono a également surfé sur le public Durant l’une des prises de ce titre.
Edge a dû accorder sa guitare pour la 3e prise de The Blackout, Bono a profité de l’occasion pour raconer quelques blagues, du genre : "quatre Irlandais sortent d’un bar... euh, ce n’est pas possible " et "un dyslexique entre dans un soutif ".

Après les performances de The Blackout, un second nouveau pour le PA, intitulé The Lights of Home ou Lights to Home. Nous pouvons confirmer que U2 n’a pas joué The Best Thing (ou, si on insiste un titre un peu plus long qui serait abrégé par tous et séché au soleil, You’re the Best Thing About Me), une chanson qui avait fuité en ligne l’an dernier.

Ces deux titres sont décrits comme entraînants et dans le genre années 190, avec une large présence de basse et de guitare. Le rythme de The Blackout pourrait être assimilé à un mélange de Vertigo époque Achtung Baby, avec une profonde basse à la rythmique qui, quelque part, rappelle Love and Peace or Else. Elle a un texte bien présent "when the lights go out" qui fait sauter le public, rapporte-t-on pour la plus grande joie d’Edge, et nos sources croient toutes que ce sera un titre très populaire en live.

The Blackout débute par le son distordu de la guitare de Edge ; comparable dit-on à Zoo Station ou Magnificent. Il y a également un lent interlude qui ensuite surgit dans le refrain, un peu comme la partie "love, lift me up out of these blues" d’Elevation.

The Lights of Home est décrite comme plus lente et plus ambiante, peut-être à écouter plusieurs fois pour l’apprécier réellement. Avec un riff de guitare accoustique et un refrain mémorable incluant "hey now, what’s your name ?", et un peu de chant scandé à la fin. Une source qualifie la batterie comme "géniale".

La rumeur la plus hot est que U2 sortira The Blackout début septembre juste à temps pour le 3e leg du Joshua Tree Tour 2017.

Pour finir sur une stat comme il se doit avec nos amis de U2Gigs, pour l’heure The Blackout—et Little Things—sont listées comme inédites jusqu’à la sortie confirmée de Songs of Experience et leur présence sur l’album effective, c’est-à-dire sur la liste des morceaux de l’album. Après tout, il s’agit de U2, et nous avons eu notre dose de changements de dernière minute, par le passé !

Notez cet article (de 1 à 5)
3.97/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : U2Gigs

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 26

Derniers posts

Instagram widget

go-top