U2, Paris 3, La Setlist - U2 France

U2, Paris 3, La Setlist

lundi 7 décembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Date : 06/12/2015 - Salle : Bercy - Ville : Paris - Pays : France

The Miracle (Of Joey Ramone)

Out Of Control

Vertigo

I Will Follow / Mother (snippet)

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet) / Words (snippet) / The Divine Image (snippet)

Entracte - The Fly (version Gavin Friday)

Invisible

Even Better Than The Real Thing / Break On Through (snippet)

Fashion (snippet) / Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)

Elevation

Ordinary Love

Every Breaking Wave

October

Zooropa (snippet) / Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet) / America (snippet) / 19 (snippet)

Zooropa

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

Pride (In The Name Of Love)

With Or Without You

Rappels

City Of Blinding Lights / Ne Me Quitte Pas (snippet)

Beautiful Day

Mother And Child Reunion (snippet) / One / Invisible (snippet)

Bad / Patti Smith’s Gloria (snippet)

People Have The Power*

Commentaires

Ce soir, U2 est de retour à Paris pour y donner le 3e de ses quatre concerts dans le cadre de sa tournée Innocence + Experience. Il s’agit du premier des deux concerts reportés en raison des attentats du 13 novembre.

U2.com a démenti la rumeur selon laquelle Eagles of Death Metal rejoindrait U2 sur scène ce soir et a anoncé un autre invité qui s’est avéré être Patti Smith.

Avant Iris, Bono s’est longuement adressé au public en français et en anglais à propos des attentats et de la nature du deuil. Il a confié : "nous ne pouvons vous sauver mais notre prière ce soir est de vous être utiles… nous sommes vos serviteurs, ce soir".

Les performances de Sunday Bloody Sunday et Raised By Wolves étaient extrêmement passionnées.

La set comprenait 27 morceaux, ce qui fait de ce concert le plus long de cette partie européenne avec ceux du 18 octobre à Cologne (si l’on extrait le Happy Birthday) et du 7 novembre à Glasgow (si l’on inclut la version live de The Fly par Bono durant l’entracte).

La grosse surprise de la soirée est Ordinary Love, de retour pour la seconde fois sur cette partie européenne, la premiere étant le concert d’ouverture de Turin le 4 septembre. Bono l’a introduite en parlant de l’héritage de Nelson Mandela, décédé il y a deux ans, hier.

Également de retour dans cette set, Out Of Control, après deux concerts d’absence. Elevation et One sont, elles, de retour après seulement un concert d’absence.

Bad est joué pour la 4e fois d’affilée, ce qui est rare pour l’un des titres les plus légendaires de U2 ; la dernière fois qu’il avait été joué à autant de concerts d’affilée remonte à la tournée Elevation, lorsqu’il est apparu lors des six derniers concerts de la troisième partie donnée en novembre et décembre 2001.

Patti Smith est montée sur scène peu avant la fin de Bad, et alors que le groupe terminait ce morceau, elle a interprété un snippet de Gloria avec Bono. Avant de conclure ce concert avec l’intégralité du groupe et People Have The Power, ce titre est, d’ailleurs, utilisé comme intro pour presque tous les concerts de cette tournée.

C’est la seconde fois que U2 reprend ce morceau, la précédente avait également Patti en invitée et c’était le 29 octobre à Londres.

Prochain et dernier concert de cette partie européenne de la tournée Innocence + experience demain, mêmes salle et ville

Notez cet article (de 1 à 5)
4.33/5(18) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 43

Derniers posts

Instagram widget

go-top