U2, tête des ventes des concerts américains, selon un billettiste - U2 France

U2, tête des ventes des concerts américains, selon un billettiste

mardi 16 mai 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Les concerts du 30e anniversaire du ‘Joshua Tree’, devant les tournées de Ed Sheeran et Lady Gaga.

JPEG - 26.4 ko

U2 donne le coup d’envoi de sa tournée Joshua Tree Tour 2017 à Vancouver, vendredi. Photographe : Jonathan Hayward/Canadian Press/AP

La formation rock irlandaise U2 est l’artiste musical live en tête des ventes des concerts américains pour cet été 2017, selon le billettiste StubHub.
Le groupe a laissé dans le vent des artistes pop tels que Ed Sheeran et Lady Gaga avec sa tournée concert célébrant son album de 1987, The Joshua Tree.

Les 13 étapes de la tournée américaine de U2, Joshua Tree Tour 2017 culminent sur la liste des artistes musicaux live les plus populaires aux Etats-Unis, entre les Memorial Day (29 mai) et Labour Day (4 septembre).

La partie américaine du chanteur britannique Sheeran de sa tournée Divide se classe en 2e position, avec 32 dates reparties sur l’été.

Contrairement à la plupart des artistes qui tournent pour assurer la promotion de leurs nouveaux albums, les concerts de la tournée de U2 célèbrent le 30e anniversaire de la sortie de The Joshua Tree, dont les textes renvoient aux voyages du groupe à travers les Etats-Unis et une narration sociale.

U2 a donné le coup d’envoi de sa tournée, dimanche, au Century Link Field (capacité 68 000 places) de Seattle et poursuivra par des concerts dans le pays, dont la Californie, le Texas et la Floride, avant de se diriger vers l’Europe.

La tournée de Sheeran se jouera dans des venues d’une capacité moyenne de 20 000 places tandis que celle de U2 dans des venues pouvant grimper jusqu’à 65 000 places.

StubHub, n’a pas publié le nombre de billets vendus mais indiqué que les ventes de U2 dépassaient de 65 pour cent celle de Sheeran et celle de la vedette en tête de ce classement l’an passé, la chanteuse britannique, Adele, de 15 pour cent.

Les places pour U2 se vendent autour de $246 (€225), celles de Sheeran autour de $231, de poursuivre le billettiste. Et d’ajouter que le concert du 3 juin de U2 à Chicago est la date la plus sollicitée de l’été.

Le Top 10 de StubHub pour cet été voit un équilibre entre les vétérans et les artistes du moment de la pop et du hip-hop, avec Tom Petty and the Heartbreakers, Metallica, Tool et Roger Waters parmi les vétérans et Bruno Mars, Lady Gaga, Kendrick Lamar et Justin Bieber dans la seconde catégorie. – (Reuters)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top