Un Sydney rouge flamboyant pour U2
lundi 22 novembre 2010 / par Corine/Dead / Tags: AIDS Down Under Product (RED) U2360° Tourpar Andrew Clennell
Bono, super star de la formation rock irlandaise U2 transformera en rouge l’Opera House et le Harbour Bridge en rouge mardi prochain dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre le sida.
Il appuiera sur le bouton pour illuminer de rouge cramoisi ces deux symboles de Sydney lors d’une cérémonie impliquant la Première ministre Kristina Keneally et le gouverneur général Quentin Bryce.
Bono est cofondateur de l’association RED, qui a fourni l’équivalent de 150 millions de dollars en assistance, dont des médicaments contre le sida, aux personnes atteintes de cette maladie en Afrique.
Parmi les autres monuments ou symboles de capitales illuminés de rouge figureront également le London Eye (NDLT : la célèbre roue gigantesque installée sur la Tamise) et le City Hall de Dublin, ville de résidence de Bono.
Les experts techniques profiteront des gréements installés sur le pont pour les feux d’artifice du nouvel an pour illuminer son arche est et ses piliers. NSW Health étirera également un large ruban rouge depuis le pylône sud.
La journée mondiale de la lutte contre le sida a lieu le 1er décembre et est destinée à attirer l’attention sur les victimes et les risques de cette maladie mais c’est également une journée à la mémoire de tous ceux qui sont morts à cause de cette maladie.
U2 donnera le coup d’envoi de la partie australienne de sa tournée à 360° le 1er décembre — le soir après la cérémonie (RED) — à Melbourne et jouera à l’ANZ Stadium de Sydney, le 13 décembre.
Partagez cet article
Voir en ligne : The Daily Telegraph
Toutes les versions de cet article : [English] [français]