Une fausse invitation de Jobs et Bono donne à Apple l’occasion de voir (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Une fausse invitation de Jobs et Bono donne à Apple l’occasion de voir (...)

Une fausse invitation de Jobs et Bono donne à Apple l’occasion de voir ROUGE

jeudi 16 février 2006 / par Corine/Dead

Source : Macworld

Auteur : Jonny Evans

Une invitation distribuée hier montre qu’Apple devrait donner une réception particulière le 1er mars prochain.

Des personnes chez Apple ont confirmé qu’il s’agissait là d’un faux. Cette invitation proposait aux médias d’assister à une manifestation spéciale à San Francisco, au Moscone Center, et proclamait : "Join Steve Jobs and Bono" (rejoignez Steve Jobs et Bono). Sous ces mots, étaient imprimés le ruban rouge symbolisant le sida et le logo Apple.

Cette fausse invitation fait suite aux dernières rumeurs selon lesquelles Apple prendrait part à la campagne initiée par Bono sous le nom de RED et déclinant un certain nombre d’objets dont des tee-shirts Gap, des Converse et même une ligne spécialement créée par le grand Georgio Armani. La rock star espère convaincre les grosses entreprises commerciales réputées de sortir certains de leurs produits sous son label RED et qu’une partie des recettes soit reversée au fonds mondial dans le cadre de la lutte contre le sida, la malaria et la tuberculose... entre autres.

On estime à quelque 520.000 personnes le nombre de décès dû au sida en 2005, selon l’œuvre caritative luttant contre le sida Avert.

Peu de temps avant que cette campagne ait été lancée, il courait une rumeur selon laquelle Bono aurait été aperçu dans un restaurant et qu’il aurait lancé au cours de sa conversation l’idée d’une carte American Express rouge (confirmée, lancement au Royaume-Uni le 1er mars) ainsi qu’un iPod rouge (toujours pas annoncé).

American Express a confirmé la fabrication d’une carte rouge dont 1% des dépenses iront au fond mondial dans le cadre de cette campagne.

Cependant, Apple refuse toujours de commenter la véracité de cet iPod rouge qui aiderait à combattre cette épidémie qui a infecté au jour d’aujourd’hui plus de 10 % de la population africaine dans au moins dix pays de ce continent.

Interrogé sur l’éventualité d’un partenariat pour une ligne de produits au label RED, un porte-parole d’Apple a donné une info venant de l’intérieur : "Pour ce qui est de votre question concernant un iPod rouge : comme vous pouvez aisément l’imaginer, le succès de RED dépendra des entreprises impliquées et des consommateurs qui achèteront ces produits. Nous sommes en pourparlers avec un certain nombre d’entreprises, aussi n’hésitez pas à suivre l’info sur notre site."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 30

Derniers posts

Instagram widget

go-top