Une sorte de retour intime au pays pour U2 à la fin de sa tournée - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / Une sorte de retour intime au pays pour U2 à la fin de sa tournée

Une sorte de retour intime au pays pour U2 à la fin de sa tournée

mardi 23 décembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 12.4 ko

par Barry Egan

La formation rock irlandaise a confirmé quatre soirées au Madison Square Garden de New York (18, 19, 22 et 23 juillet et, depuis le 11 décembre, deux supplémentaires les 26 et 27 juillet), aussi trois soirs dans une venue sur les docks de Dublin, qui a joué un rôle majeur dans son histoire, sont loin d’être un saut dans l’imaginaire.

U2 a joué par le passé quatre soirs dans la même venue - qui répondait alors au nom de The Point Depot, et propriété de son pote Harry Crosbie - à la fin de sa tournée, the Lovetown, en décembre 1989.

En vérité, il n’existe réalistement aucun autre lieu où un groupe de la taille de U2 pourrait jouer en novembre en Irlande. (Bonnets de laine et manteaux pour 80 000 personnes au Croke Park pourraient ne pas marcher pour un concert de trois heures de U2 avec Bono implorant le public de porter ses bottes sexy.) Si l’on considère que la tournée est baptisée Innocence + Experience, il semblerait tout aussi réaliste d’attendre un nouvel album de U2 du nom de Songs Of Experience (un successeur de l’actuel Son gs Of Innocence) à un moment ou un autre de cette tournée.

Bono notait, plus tôt cette année sur U2.com, qu’un second album du nom de Songs Of Experience "devrait être prêt suffisamment tôt".

Il est également question d’un troisième album en boîte du nom de Songs Of Ascent. 2015 pourrait être l’année la plus chargée et importante qu’ait jamais connue U2.

La tournée mondiale, l’an prochain, en salles, pour la première fois depuis près d’une décennie, verra le retour de U2 au type de performance qui a tellement contribué à bâtir sa réputation.

Il existait des craintes que le récent accident de vélo de Bono dans New York pourrait contraindre U2 à différer sa nouvelle tournée mondiale, mais notre chanteur blessé, The Edge, Larry et Adam profiteront d’un bon repos pour Noël et le nouvel an avant que leur grande année ne débute, officiellement, le 14 mai, à Vancouver.

Il poursuivra par des concerts en Amérique du nord, avant d’attaquer la partie européenne qui ouvrira, à Turin, le 4 septembre, pour s’achever par deux concerts, en novembre, à Paris (NDLT : là, encore deux dates ont été ajoutées 14 et 15 novembre).

Un communiqué de Live Nation, la semaine dernière, a confirmé : "Des concerts uniques sont prévus, pour Dublin, pour la fin de l’an prochain, au profit du nouveau projet initié par U2, Music Generation."

Bono a confié au sujet de cette annonce : "Nous allons tenter d’avoir une sensation totalement différente d’une soirée sur l’autre et nous amuser en jouant avec l’idée de l’innocence et de l’expérience."

Alors qu’une période de changement sismique se prépare, Bono a besoin de murmurer dans une période qui demande que l’on oublie tout ce que l’on pensait savoir de U2. La croyance générale étant que U2 sera à la hauteur du défi.

Les augures sont déjà bons : à part Bono en convalescence (se prendre des cuites avec ses camarades de jeu en est assurément la preuve), U2 a obtenu sa quarante-septième nomination aux Grammys - Son gs Of Innocence a été nommé dans la catégorie du meilleur album rock - le vendredi soir des nommés aux Grammy Awards. Ses membres étaient en bonne compagnie irlandaise, il s’avère que, comme Bray, propre prétendant à la couronne de Bono, Hozier, était sur la liste des candidats à la chanson de l’année avec son standard Take Me To The Church.

Malgré ses blessures, dues à son accident de vélo, Bono était de bonne humeur, la semaine dernière, lorsqu’il a surpris ses collègues de dîner au restaurant de Dublin 4, chez Bellucci, en entonnant à tue-tête quelques lignes du single caritatif Do They Know It’s Christmas pendant que la chanson du Band Aid passait.

Notez cet article (de 1 à 5)
{%##3@,%##5@%##6@}

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top