When the trees are stripped bare…* - U2 France

When the trees are stripped bare…*

dimanche 20 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 20.6 ko

’October and the trees are stripped bare*
Of all they wear.
What do I care ?’

Une chanson qui ne vieillit pas, avec une puissante et poignante nouvelle place sur la set européenne. Voici quelques temps forts du concert de vendredi soir.

* L’ouverture du concert, quelque chose dont nous ne parlons jamais - Patti Smith introduisant U2, les gens au pouvoir introduisant le miraculeux Joey Ramone.
’Peu importe le nombre de fois où je l’entends’, tweete @laureliz210, ’La transition People have the Power à Miracle envoie tellement d’excitation et de frissons.’

* Autre soir, autre introduction du groupe par Bono. On ne sait jamais ce qu’il pense.
’Wow… c’est un bon début, est-ce qu’on avance ? Je suppose que hier soir n’était qu’un échauffement ! Regardez-vous… Regardez-vous ! Vous n’avez pas changé du tout… nous non plus. Larry Mullen tu n’as pas changé… c’est parce qu’il reste debout tard, il évite la lumière du jour et il a des dents très acérées. Larry Mullen.
Edge ressemble encore plus à Edge que jamais, très plaisante cette soirée dans sa zen-warriorness. Et ne pense pas que parce que tu es tout aimé et tout juste marié que nous n’avons pas remarqué l’énergie féminine de ton côté de la scène Adam Clayton...
Ces hommes que je connais depuis qu’ils étaient des enfants ont si peu changé en de tellement nombreuses façons…’

* Un autre titre que nous ne mentionnons jamais et qui échoue rarement à mettre le feu à la salle sur cette tournée, le groupe s’aligne au centre de la salle - Sunday Bloody Sunday.
’I can’t believe the news today
I can’t close my eyes and make it go away.’

Selon les observateurs à l’œil d’aigle de U2gigs.com, ce soir c’était la 800e performance de Sunday Bloody Sunday.
’And the battle’s just begun
There’s many lost, but tell me who has won ?’

’Sunday Bloody Sunday est en fait la raison pour laquelle je suis tombée amoureuse de @u2 en 1983/84’, poste Sabine pour @U2Tour ‘Et cette version pour la tournée #u2ie me touche vraiment à nouveau !’

* ‘Ce soir Stockholm vous appartient.’ C’est le cas avec Angel of Harlem et un guitariste (Philip de Pologne) et un batteur (Michael de Pologne) sont recrutés dans le public pour aider le groupe. Le truc est entièrement diffusé sur le Meerkat à destination du monde entier grâce à Simona d’Italie. Tellement de nationalités, note Bono, ‘On se croirait dans une pub pour Beneton.’ Simona, puisqu’on en parle, s’améliore pour ce qui est de danser avec le groupe. Ce soir c’est sa 3e fois. La première était à Rome en 2005, puis à Zagreb en 2009 et à présent Stockholm.

* Mother and Child Reunion assurant la transition vers City of Blinding Lights entraîne un appel spécial à Melinda Gates, qui bouleverse le monde pour les pauvres et ‘qui a bouleversé mon monde’. La nuit s’achève ainsi.
’I have climbed the highest mountains
I have run through the fields
Only to be with you
Only to be with you...’

*When the trees are stripped bare est extrait de October, sortie en 1981 sur l’album éponyme.

Notez cet article (de 1 à 5)
4.4/5(5) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : U2 com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 51

Derniers posts

Instagram widget

go-top